Qu’apporte l’alyah de groupe ?

Un vrai processus de préparation de votre alya
La force nécessaire pour enfin réaliser votre Alyah
Tous les outils indispensables à l’intégration,
Le sentiment d’être attendu en Israel
L’assurance de faire partie des 98 % d’Alyah réussies avec l’ADG

L’ADG en quelques chiffres, c’est quoi ?

Plus de 20 ans d’expérience
Près de 1500 familles, 3200 enfants
17 villes et localités depuis 20 ans. Quelques noms de villes qui sont devenus des références d’intégration : Har hama, jerusalem; Kiryat hassharon, Nathanya; guivat shmuel; Eli; Hadera…
Une équipe de 4 permanents au moins dans chacun de nos sites : Coordinatrice; Prof coordinatrice; prof de soutien; fille du service national. Le tout exclusif au groupe ADG
144 heures de soutien scolaire par semaine sur l’ensemble de nos sites d’intégration en 2017. Heures exclusives pour les élèves de l’ADG, en plus de l’oulpan fourni par l’état.
Cela fait…..4838 heures annuelles !
12 jours de tiyoul et visites durant l’année d’intégration

0 ₪…c’est le prix pour tous ces services et ce soutien unique
98 % de réussite et d’alyah heureuses

La plupart de familles montent seules, pourquoi pas moi ?

Demandez vous plutôt le contraire : Pourquoi monter seul ? Bien sur, vous avez beaucoup de chances de réussir, mais à quel prix, quel sacrifice, en combien de temps ?

L’alyah est votre projet de vie, maximisez vos chances de le réussir, ne pariez pas sur votre alyah !

Plus de 1000 familles montées, 3200 enfants intégrés…imaginez la somme d’expérience, de savoir-faire, de contacts que nous avons accumulé

Et puis seul, c’est toujours un peu triste

Pour en savoir +

Vous êtes présents partout en Israel, ou seulement dans certains endroits ?

Seulement dans certains endroits. L’ADG n’est pas une société de services d’intégration, mais tout un programme, une dynamique, une vie recréée dans un endroit propice.

Tous les endroits ne sont pas idéales à une bonne intégration. Nous évitons les villes « de Français », elles sont complètement saturées, on y parle plus le Français que l’hébreu dans certaines cours d’écoles…

Les villes et localités que nous choisissons doivent répondre aux critères suivants :

Des quartiers agréables; des écoles de qualité et accueillantes; une communauté d’accueil; une proximité à des pôles emplois importants; des perspectives immobilières.

Enfin, mais si nos sites d’intégration changent, il y a une constante : Un éventail vous est proposé qui convient à toutes les bourses et tous les styles et tendances religieuses. Grande et petite ville, localités et yishouvim, dans le centre ou en périphérie.

Vous êtes surs de trouver votre « coup de cœur ».

Quels sites proposez-vous pour l’année prochaine ?

Les sites sont en cours de confirmation.

Netivot : Ce projet connait un grand succès et continuera en 2018. Pour en savoir +

Kfar Saba : Pour la 2ème année consécutive, nous avons ce été 2017 aussi, un groupe à Kfar saba. Nous cotinuerons surement en 2018. Pour en savoir +

Localité Shomron : Près de 45 familles déja sont montés avec l’ADG et se sont installées dans le shomron. Pour la grande majorité, elles y restent et y achètent leur maison. En 2018 aussi, nous proposerons un yishouv   /localité dans cette région, au vu du très franc succès de ces 4 dernières années.

Nous sommes en cours de confirmation de villes et localités supplémentaires, des demandes d’intégrer le alyah process de l’ADG, arrivent tous les jours. Pour en savoir +

Mais le plus important est que vous alliez avec nous, vous recevrez le même accompagnement exclusif, le même accueil des Israéliens, les mêmes structures scolaires.
Ces 1-2 ans d’intégration vous armeront pour réussir votre alyah ou que vous décidiez de vous installer par la suite.

Vous aidez aussi aux démarches administratives, équivalences de diplômes..?

Bien sur.
Les démarches administratives sont réglées avec votre coordinatrice. Accompagnement individuel rapide et extrêmement efficace.

Il en est de même pour les équivalences de diplômes. La liste des documents à fournir et des traductions à faire vous est communiqué avant votre alyah, les démarches à suivre vous sont détaillés….et votre coordinatrice vous accompagne pas à pas dans ces démarches.

Avec l’ADG, les questions administratives sont terminées dans les jours qui suivent votre alyah…pendant que vos enfants sont en centre aéré organisé par l’alyah de groupe.

D’ailleurs vous vous apercevrez que la grande appréhension de l’administration en Israel n’est pas fondé. Quand on sait faire les choses, quand on est accompagné par des professionnels de l’intégration, 90 % des « difficultés administratives » s’estompent.

Pour en savoir +

Est-ce que vous aidez à la recherche d’emplois, avez-vous des contacts professionnels ?

L’intégration professionnelle fait partie intégrante de l’accompagnement ADG, avec un panel d’outils très performants.

Profil professionnel – Préparation d’un profil personnalisé pour chacun de nos olims. Ce profil est la somme des études, formations, expériences professionnelles et plus values de chacun.

Le profil permet de définir pour chacun le parcours idéal d’intégration au marché du travail, de fixer un timing et des milestones, d’être efficace et rapide.

Réseau ADG – D’abord, plus de 1000 familles « ADG » en Israel, c’est un réseau professionnel sans pareil : dans tous les domaines et secteurs, dans tout Israel, hyper motivés à aider.

Mais en plus, c’est un « comité carrière » dans chacun de nos sites, unique en Israel et composé d’Israéliens de votre communauté, représentants tous les domaines professionnels dont les olims sont issus. Ce comité, travaille votre profil et met à votre disposition son carnet d’adresse !

Mentoring individuel – Chacun de nos olims est suivi par un mentor Israélien de son secteur. Peaufinage du CV, préparation spécifique aux entretiens, mise à disposition de son réseau.

Notre but : Travailler ou entamer son parcours professionnel dans les 6-8 mois qui suivent votre alya, juste après l’oulpan.