INTÉGRATION

Idéalement située entre Raanana et Herzliya, au cœur du pays et des principaux pôles d’emplois, Kfar saba reste une ville familiale avant tout

Le quartier choisi par l’ADG est celui de Bar Ilan. A 5mn à pied du centre-ville et des centres d’achats, ce quartier est une parenthèse dans le tumulte du centre. Les rues sont bordées d’arbres et fleurs, les enfants le traverse de bout en bout en passant par des pacs et coulées vertes.

Tous les établissements éducatifs de la crêche à la terminale sont réunis dans le même quartier, ainsi que de nombreuses synagogues extrêmement vivantes et du bné akiva.

Toujours dans le quartier, un premier groupe d’olims ADG de 2016, quelques familles francophones olims de longue date, ainsi que des dizaines de familles Israéliennes seront votre communauté d’accueil.

Autre avantage important, la gare ferroviaire se trouve dans la ville, en bordure du quartier, ce qui vous permet d’élargir votre champ professionnel à Herzliya, tel aviv…sans affronter les fameux bouchons du centre du pays.

LANGUE

Un oulpan de qualité avec plusieurs niveaux a été mis en place par l’ADG, à Kfar saba. Nos relations avec la mairie nous ont permis de le modeler aux besoins de nos olims, que ce soit par rapport aux différents de niveaux, et aux dates de début et fin. Comme dans toutes nos villes d’intégration, l’oulpan prend place le matin, 4 jours par semaine, afin de vous libérer un « dimanche » qui va vous manquer les premiers mois.

Vous avez terminé votre premier oulpan, vous voulez encore améliorer votre niveau ? Vous avez droit à un deuxième oulpan. Il aura lieu à Kfar saba ou à Raanana.

EDUCATION

Ville familiale par excellence, Kfar saba a misé sur l’éducation, la culture et les activités extra-scolaires.

Comme dans tous nos sites, l’ADG met en place son fameuses équipes de soutien scolaire du CP à la Terminale.

Tous les établissements, du gan à la terminale sont réunis dans le quartier ADG de Kfar saba. Les enfants vont à pied ou à vélo de la maison à l’école !

L’école primaire choisie est l’école Bar ilan, école religieuse (courant mamlahti-dati). Véritable école de quartier, les camarades de classe sont aussi les voisins, les amis de la syna et du mouvement de jeunesse ce qui accélère l’intégration de vos enfants.

Vos enfants bénéficieront d’un oulpan intensif et de qualité. Nos équipes de profs et filles du service national, rentrent en cour pour aider les élèves, donnent des cours de soutien dans les matières difficiles.

L’après-midi, les enfants bénéficient de la moadonit ADG, jusqu’à 16h00. Ces classes de l’après midi sont l’occasion de réviser son ivrit, de faire ses devoirs, de bénéficier d’aides individuelles, De plus, ils choisiront une des nombreuses activités extra-scolaires que nous leur proposons tel que : Robotique, échecs, Krav maga.

Pour les adolescents, ce sont l’oulpena HAREL pour les filles et le lycèe THORA OUMADA qui sont nos partenaires. Eux aussi bénéficient de l’oulpan et de cours de soutien selon les niveaux en Math, Anglais science et Kodesh.

Notre but : Intégration accélérée, ivrit naturel, remise à niveau durant cette première année.

TRAVAIL

Choisir Kfar Saba, c’est choisir d’être connecté à un périmètre emploi aussi large que varié. Du high tech d’Herzliya, en passant par la grande communauté francophone de Raanana.

Vous pouvez pousser jusqu’à Tel aviv et Petah tikava puisque, dans le quartier ADG et au cœur de la ville se trouve la station de train qui vous amène rapidement vers tous ses pôles emplois.

Mais votre grand plus en tant qu’olé de l’Alyah de groupe, c’est bien sur le réseau de la communauté d’accueil, les francophone et Israéliens qui travaillent avec nous en tant que réseau professionnel, efficace, ultra connecté et très motivé.

Un autre avantage es que de par l’éventail qui s’offre à vous depuis Kfar saba, tous les domaines d’activité et tous les secteurs trouvent leur marché