Une ville et des habitants qui vous accueillent à bras ouvert, un marché de l’immobilier encore à votre portée, un système scolaire de réputation nationale, Netivot réunit tous vos besoins d’intégration.
Cette petite ville de 35,000 habitants, a vu sa population doubler en quelques années ! C’est que Netivot est au cœur du développement exceptionnel de la région de Beer sheva et du sud d’israel. Des nouveaux quartiers d’appartements et maisons poussent comme des champignons, un lac artificiel est en construction, le réseau routier et ferroviaire rajoutent de nouvelles proximités.

 

 

Attirant de plus en plus de jeunes familles, Netivot est un paradis pour les enfants. Vous trouverez au sein du quartier ADG, des centres d’activités, aires de jeux, centre pour les sciences, piscine municipale.

ADG-NETIVOT est un nouveau projet lancé par l’Alyah de groupe, et suscite beaucoup d’intérêt. 12 familles ont déjà embarqué pour l’été 2017. Encore inconnue dans la carte des villes de l’alyah de France, Netivot deviendra sans aucun doute une destination de choix. Nous vous proposons d’être un peu visionnaire, de voir maintenant ce que d’autres découvriront plus tard, de vous installer au cœur du futur.

Mais Netivot c’est avant tout une communauté d’accueil francophone et Israélienne exceptionnelle. C’est toute la municipalité associée à notre projet, c’est un accompagnement individuel depuis la France dans toutes les composantes de votre intégration.

LANGUE

Un oulpan est mis en place par l’alyah de groupe, en collaboration avec la l’agence juive et le ministère de l’éducation. Cet oulpan est à proximité du quartier ADG. Il est constitué de petites classes ce qui permet de pratiquer l’hébreu et d’avancer rapidement. Comme dans tous nos sites, vous avez la possibilité d’enchainer, gratuitement sur un second oulpan, pendant que nous préparons ensemble votre entrée sur le marché du travail.

EDUCATION

Toutes les structures depuis la crêche, jusqu’à la terminale sont à distance de marche du quartier ADG. Cela veut dire une autonomie et une qualité de vie pour vos enfants que vous ne connaissez pas. Mais surtout, les copains de la maternelle sont ceux de l’école et du lycée.

Netivot est reconnue pour la qualité de ses écoles et les investissements massifs dans des activités extra scolaires très variées, et largement subventionnées.

L’école primaire des enfants de l’ADG est l’école NOAM OROT. C’est un complexe flambant neuf et très chaleureux qui accueillera vos enfants. La directrice de l’école est expérimentée dans le domaine de l’alyah et de l’intégration.

Vous y trouverez un alliage parfait de rigueur, esprit de réussite d’un côté et d’une ambiance familiale et maternelle de l’autre côté.

Le prof coordinateur de l’ADG et son équipe de prof de soutiens et de monitrices du service nationale assurent un apprentissage de l’hébreu rapide. De plus, comme dans tous nos sites, nous assurons des cours de soutien et remise à niveau par classes et de façon individuelle.

Les après-midis, notre équipe assure la fameuse MOADONIT de l’ADG. 4 fois par semaine, repas chaud fournis, les enfants font leurs devoirs, travaillent leur hébreu, et participent à des ateliers divers.

La OULPENA (Lycée pour filles) et la YESHIVA-LYCÉE de Netivot sont la continuité de Noam Orot. L’accent est mis sur des petites classes et sur un véritable programme d’éducation et pas seulement d’études. Le corps enseignant est très proche des élèves, leur ouvrent leur maisons régulièrement. Des programmes du soir, bénévolats multiples ainsi que des excursions dans tout le pays viennent enrichir le programme.

Notre équipe de soutien scolaire est présente dans les 2 établissements et accompagne le passage en secondaire ainsi que la préparation au bac Israélien.

Autre élément important. La proximité du Lycée Thorani KFAR MAIMON ainsi que l’institut HEMDAT HADAROM du Rav Eli Kling. Cela vous donne des solutions idéales si vous montez aves des adolescents proches du bac ou juste après celui-ci.

TRAVAIL

15 mn d’ashkelon, 25 mn d’ashdod & Beer sheva, 59 mn de Tel aviv…La première révolution du marché de l’emploi à Netivot, c’est d’abord le train. D’ailleurs, la station se trouve en bordure du quartier ADG.

Le temps d’un petit embouteillage du matin dans le centre du pays, C’est le temps qu’il vous faut pour arriver confortablement et tout frais à votre lieu de travail.

Rajouter à cela la ville de Beer sheva et son parc high tech immense en plein développement, les hopitaux de Soroka, l’un des plus grands en Israel, ou ceux de Barzilai à Ashkelon et le nouvel hopital Assouta d’Ashdod. Pensez aussi à ces complexes de bases militaires qui sont transférées dans le Sud, proche de Netivot. Vous compremderez que les secteurs sont aujourd’hui variés et la demande dans tous les domaines de plus en plus grandissante.

Une équipe de bénévoles dans les domaines du commerce, high tech, services, médical nous assiste pour assurer l’intégration professionnelle de nos olims. C’est le fameux réseau ADG, ce network professionnel qui est unique à nos familles et qui promet des résultats adaptés et rapides.