Faire ses premiers pas en Israel main dans la main avec une professionnelle dont le seul mandat est votre réussite, cela parait utopique.
C’est pourtant exactement ce que nous vous proposons et cela n’a pas son pareil en Israel.

LA COORDINATRICE ADG

 

 

Elle s’appelle rakezet ou coordinatrice, elle travaille pour vous et avec vous, elle a vécu de nombreuses années ce que vous vivez aujourd’hui. C’est la botte secrète de notre réussite.

Elle est le médiateur entre vous et la ville, les familles d’accueil, les écoles, l’administration…et vous propulse en avant dans votre Alyah.

Avant votre arrivée en Israel, la coordinatrice inscrit vos enfants à la crèche, au gan et à l’école. Elle est votre contact auprès des agents immobiliers, vous désigne des familles d’accueil, vous attend à la descente de l’avion…

Une fois arrivée, vous expédiez avec elle les formalités administratives en quelques jours seulement.

La coordinatrice est votre porte d’entrée en Israel, sa maison, la maison de votre groupe. C’est dans son salon que dans des soirées organisées, vous riez, étudiez, pleurez ensemble.

Elle sera à vos côtés pour les équivalences de diplôme, la recherche d’emploi. Bref, c’est l’ange gardien de votre Alyah, le garant de son succès.

LE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE

L’alyah est un choc psychologique et familial. C’est une nouvelle vie, une nouvelle dynamique de couple, une redéfinition des relations parents-enfants. Pas question de laisser nos participants vivre cela sans être accompagnés et conseillés !

C’est d’abord, régulièrement, des ateliers conjugaux pour les femmes. Car les femmes sont les véritables moteurs de l’alyah. Conseils avisés en éducation, renforcer le couple, porter un regard bienveillant sur ces difficultés, en faire des tremplins de réussite.

C’est aussi un suivi personnel, des psychologues, assistantes sociales qui sont à notre disposition en cas de besoin.

C’est une aventure à échelle humaine ou chacun trouve sa place et sa mélodie propre en Israel.