Lisez bien ces chiffres :
132 heures par semaine…554 heures par mois…4435 heures par an.
C’est le nombre d’heures exact que nous avons donné à nos enfants olims de Kfar saba, Brouhin, Guivat shmuel d’ADG 2016 ! C’est le nombre d’heures de nos profs coordinateurs et profs de soutien. Primaire et secondaire; matin et après-midi.
A cela vous rajoutez, l’oulpan dans toutes nos écoles, 5 filles du service national, tuteurs et bénévoles en soirée. Ces chiffres parlent d’eux même non ? NOUS SOMMES TOTALEMENT INVESTIS DANS LA RÉUSSITE DE VOS ENFANTS.
Il y a derrière cela une véritable méthode.

 

 

ECOLES CHOISIES

Nous choisissons nous même notre école. C’est toute l’école, enseignants, élèves et parents d’élèves qui se joignent à un projet simple : Accueillir et intégrer vos enfants. C’est un an d’effort et de suivi journalier pour que les jeunes olims volent de leur propres ailes

OULPAN

Nous mettons en place un oulpan de qualité dans tous nos établissements. Il est fourni par l’état d’Israel mais nous le modelons, l’adaptons aux différents niveaux et emplois du temps. En quelques mois seulement, nos jeunes intègrent graduellement les différentes classes. A la fin de la 1ère année d’intégration, ils suivent toutes les matières en Ivrit !

EQUIPE ADG

Une équipe de l’alyah de groupe, dans toutes nos écoles suit chacun de nos élèves. Elle est constituée d’un prof coordinateur qui gère cette équipe, et fait la liaison entre l’élève l’école et les parents. Ils rencontrent chaque parent, régulièrement, les briefe sur les progrès de l’enfant et construit avec eux les étapes suivantes. Des profs de soutien ainsi que des filles du service nationale viennent compléter cette équipe. Leur rôle est d’accompagner les enfants dans les cours en hébreu, de les remettre à niveau dans toutes les matières et de leur offrir de cours de soutien individuels.

MOADONIT – CLASSE DE L’APRÈS-MIDI

L’école finit tôt en Israel, beaucoup plus tôt que ce à quoi vous êtes habitués. Cela peut créer de longues heures d’oisiveté et des conflits permanents avec les parents.

C’est pourquoi nous mettons en place des classes de l’après-midi, quatre fois par semaine : La Moadonit

Encadrés par notre équipe enseignante, les enfants font leurs devoirs, préparent leur contrôle et suivent un programme d’éducation informelle. Ce sont des monitrices qui font un oulpan à travers des jeux, un rav qui étudie avec eux de façon ludique et des ateliers multiples que nous leur proposons : Robotique; informatique; krav maga; théatre……

Cette moadonit est exclusive pour les jeunes olims de l’Alyah de groupe durant toute leur première année en Israel.