Si la situation économique en Israel est bonne, le taux de croissance élevé, le taux de chômage résolument bas, il n’en reste pas moins que l’emploi est le sujet d’inquiétude no1 des candidats à L’alyah.

Pourtant, sur ce plan aussi, l’ADG affiche une grande réussite, grâce à son système de réseau et de suivi personnalisé.

Avec près de 1500 familles intégrées, des dizaines de communautés Israéliennes dans tout le pays, ayant accueilli un groupe au fil de ces 20 ans, L’ALYAH DE GROUPE POSSÈDE LE RÉSEAU PROFESSIONNEL LE PLUS PUISSANT ET LE PLUS EFFICACE QUI SOIT.

Car ce n’est pas un simple réseau de métiers, mais des anciens, presque la famille, qui veulent vous aider comme eux l’ont été. Ce sont aussi des centaines d’Israéliens, dans tous les secteurs et positions que nous continuons de solliciter.

PLAN PROFESSIONNEL

Des mois avant votre Alyah, nous constituons votre premier dossier professionnel. Il nous servira à aller chercher l’info la plus précise concernant votre diplôme, les besoins de reconnaissance ou d’équivalence de diplômes, les documents que vous devez réunir.

Cela nous permet aussi d’identifier votre marché correspondant en Israel, ou le besoin de faire oue formation professionnelle, voire une reconversion.

Tout cela nous donne un plan professionnel, que nous mettrons en œuvre en Israel

RÉSEAU ADG

Vous intégrez avec l’alyah de groupe un véritable programme ou les étapes s’enchainent rapidement. Vous pouvez donc vous investir dans un oulpan en sachant que vous pourrez enchainer immédiatement sur votre insertion professionnelle.

Pour ceci, nous mettons en place dans chacune de nos villes une équipe de coaching et suivi. Notre responsable emploi travaille avec chacune de ces équipes. Elles sont composées de référents des villes et de bénévoles de la communauté. Chacun de nos olims est pris en charge par un coach au moins, qui le prépare aux entretiens et fait travailler son réseau et connaissances. Notre responsable emploi debriefe régulièrement avec cette équipe,

De plus, nous identifions des formations de qualité pour ceux qui en ont besoin.

CETTE MÉTHODE EST UNIQUE ET ELLE MARCHE.
Près de 90 % de nos olims commencent à travailler ou intègrent une formation dans les domaines de leur choix,
quelques semaines à peine, après l’oulpan.