Quelle sera votre choix de ville ? Dans le centre, en périphérie, grande ou petite. Peut être le yishouv ?
Aller là ou tous les Français vont ? Raanana, Nathanya, Ashdod….avec les problèmes multiples que cela engendre ou tenter autre chose, mais craindre de vous retrouver seul ?

L’ADG vous propose un choix de différentes villes et localités de taille et emplacement géographique variés, pour toutes les bourses, mais avec des points communs à toutes :

Des endroits où vous êtes attendus

Monter en Israel, c’est avant tout ressentir que l’on rentre à la maison. Choisir une ville qui vous désire, veut vous intégrer, vous donner une impression de maison dès les premiers jours.

Ce sont nos communautés d’accueil, une des grandes forces de l’Alyah de groupe. Ce sont des familles, par dizaines, francophones et Israéliennes qui se constitue en grande famille adoptive, et partagent avec nous la responsabilité de votre intégration.

ses buts, ses choix

Ce sont leurs enfants qui prennent les vôtres au mouvement de jeunesse, font leurs devoirs ensemble. Ce sont des parfaits inconnus au demeurant, qui vous ouvrent leurs maisons, leur table de shabat, leur carnet d’adresse.

Cela passe par une mairie associée à notre projet et impliquée dans votre intégration.

Des structures éducatives de qualité

‘Nous montons pour nos enfants’ est la phrase que nous entendons le plus dans les séminaires. Et c’est tellement vrai. Le choix d’une ville c’est aussi le choix de ses écoles. Des écoles qui prennent sur elle le défi de la réussite de vos enfants, qui poussent à l’intégration, à la pratique de l’Ivrit.

la proximité de grands pôles d’emploi

Le choix de nos villes prend en compte un marché de l’emploi local ou un accès facile vers ces marchés.

La possibilité de vraiment s’intégrer à Israel

Vous voulez vous intégrer en Israel ? Vous devez vivre avec des Israeliens. Nos villes sont typiquement Israélienne et nous fuyons les grandes concentrations d’Olim de France. Si elles paraissent confortables au début, très vite, elles freineront votre intégration et celle de vos enfants. Recréer un ‘petit charenton’ en Israel n’était surement pas votre rêve… Avec l’ADG, vous pouvez choisir des villes très Israéliennes, aller le plus loin possible dans votre intégration, avec le filet de sécurité que représente le groupe.