YAKIR – INTÉGRATION

Une localité au cœur d’une réserve naturelle mais à quelques 25 mn du centre du pays, des maisons-duplex neuves avec un loyer subventionné, des avantages d’achat exclusifs à nos olims. Ce n’est que le début.
Il y a 3 ans, l’alyah de groupe a parié sur le Shomron et ses localités. Trois après, plus de 30 familles de France montées avec nous y sont. Bien installées, amoureux de leur yishouvim et paysages bibliques ayant acheté ou en cours d’achat d’une maison pour beaucoup.
Ce succès incroyable est dû à la qualité humaine et la qualité de vie qui n’ont pas leur pareil en Israel.
Vous voulez faire partie du vrai Israel, voir vos enfants devenir plus Israélien que les Israéliens, faire partie d’une communauté très active et soudée ? Yakir est votre destination ADG.
Aujourd’hui appelée la banlieue bourgeoise de Petah tikva et Kfar saba, ce yishouv, très en demande, accueille à bras ouvert pour la deuxième fois, un groupe de l’ADG.
Située dans une région en plein développement, jouxtant le très grand parc industriel de Barkan avec lequel nous avons des relations privilégiées, rejoignez la famille grandissante de l’Alyah de groupe du shomron et évoluez là ou la bible s’est déroulé. Une alyah magique !

LANGUE

Vous allez rajeunir et vous sentir revenir à votre époque d’étudiant puisque l’oulpan mis en place par l’ADG a pour cadre la superbe université d’Ariel.
Profs de très grande qualité, niveaux multiples, possibilité de 2ème oulpan, tout est mis en œuvre pour que vous avanciez et intégriez la marché du travail le plus vite possible.
Mais au dela de l’oulpan, la vie à Yakir et son cadre ultra israélien pousse au progrès. Entre vos voisins, hôtes du shabat, compagnons d’étude, amis de vos enfants, vous êtes en immersion totale et bougrement efficace.

EDUCATION

L’éducation à Yakir, c’est à l’école autant que dans les rues du yishouv, au mouvement de jeunesse, et à travers les nombreux projets sociaux menés par la jeunesse de Yakir.
Fini la peur de la rue, les trajets en voiture maison-école-maison et l’inquiétudes constante des parents quand les enfants sont dehors!
L’école primaire régionale de Yakir et ses 600 élèves est complètement impliquée dans l’intégration de vos enfants. La directrice, Dalia Rubin, suit personnellement l’évolution de nos olims.
L’équipe de soutien scolaire de l’ADG encadre nos groupes dans le shomron pour la 4ème année, et a acquis ses lettres de noblesse.
Oulpan le matin, cours de soutien et de remise à niveau, cours particuliers hebdomadaires, activités exra-scolairess et bien sur la Moadonit-ADG, ces cours de l’après-midi 4 fois par semaine exclusivement pour nos olims. Des repas chaud sont fournis les jours de la moadonit.
Notre équipe de soutien continue de suivre nos élèves en collège et lycée.

TRAVAIL

L’ADG a mis en place dans le Shomron, une véritable machine à emploi. Avec une équipe composée de professionnels et bénévoles, nous élaborons un profil professionnel détaillé de chacun. Puis un coach individuel, du même domaine que le olé est désigné. Il l’accompagne dans ses recherches, fait trravaailler son carnet d’adresse, le prépare aux entretiens. Cette méthode « sur mesure » est unique et promet une intégration professionnelle très rapide. De plus, les communautés de toutes les localités ADG dans le Shomron sont mises à contribution.
Nos olims bénéficient aussi d’ateliers de rédaction de cv, préparation aux entretiens, orientation vers des formations professionnelles de qualité.
De la localité de Yakir, vous êtes à 20 minutes de Petah tikva et du centre du pays. La proximité de la ville d’Ariel, du grand parc industriel Barkan sont aussi un vivier d’opportunités professionnelles.