Qu'est ce que l'ADG?

1500 familles, plus de 20 ans d’expérience, pas une seule famille retournée en France ces 10 dernières années.
Monter avec l’alyah de groupe, c’est faire le choix d’une alyah réussie, c’est l’assurance que vos enfants vous diront TODA. L’ADG a créé une véritable méthode de préparation à l’alyah et d’intégration où TOUT est pris en compte.
L’alyah de groupe ou ADG fait ses premiers pas il y a plus de 20 ans sur la scène de l’alyah de France.
Les juifs de France, proches d’israel, montent par amour du pays, par conviction profonde. Seulement, trop souvent, leur Alyah est mal préparée, par manque de planification et les premières années deviennent difficiles, voire fatale au rêve d’Alyah.
Fort de ce constat, Shalom et Liat Wach, les fondateurs de l’ADG, pensent alors une nouvelle méthode, qui va rapidement grandir et révolutionner le paysage de l’Alyah.

NE PAS MONTER SEUL!

C’est la pierre angulaire de toute la formule. Un groupe se forme, se cristallise autour de son projet commun et de sa destination finale. Et c’est ensemble, qu’ils font leur premiers pas, vont à l’oulpan, envoient leurs enfants dans la même école.

Attention, ce n’est pas le mouvement de jeunesse! Chacun à son individualité, son rythme. Le groupe est plus un arrière fond qui vous porte. Ne plus être isolé quand on réfléchit à partir, se renforcer et se relever mutuellement dans les pires moments de doute, intégrer des villes et des structures très Israéliennes mais avec le filet de sécurité du groupe.

A propos de l'association

L’organisation “Alyah de groupe” a été fondée en 1994 par un groupe de personnalités publiques et d’éducateurs visant à encourager l’immigration des Juifs de France vers Israël.

L’association fonctionne selon un programme, qui s’est développé au fil des ans, basé sur un groupe 

 d’alyah destiné aux familles avec des enfants scolarisés.

Grâce à ce programme, le groupe va se consolider pour arriver, ensemble, au sein d’une communauté en Israël prête à les recevoir et à les aider à s’intégrer.

Le programme de l’Alyah de groupe

Le programme de l’Alyah de groupe englobe les besoins essentiels de la famille, répond à ses principales préoccupations et permet à la famille de coordonner ses attentes.

Au fil des ans, des centaines de familles sont montées en Israël dans le cadre de l’Alyah de groupe et se sont installées dans tout le pays : Naharya, Brou’hin, Natanya, Hadera, Jerusalem, Pédouel, Kfar Adoumim, Révava, Yakir, Ko’hav Yaakov, Ko’hav Hash’har, Ofra, Eli, Guivat Shmuel.

La plupart du temps, plusieurs sessions d’alyah ont eu lieu dans ces mêmes localités.

Le taux de réussite d’intégration, des familles ayant effectué leur alyah dans le cadre de l’Alyah de groupe, est particulièrement élevé, avec quasiment 100% des familles devenus des citoyens heureux et productifs.

Sur le programme

Le programme est divisé en deux pôles d’action:

A l’étranger – Formation de groupes de familles candidates à l’Alyah, pour un processus d’environ neuf mois de préparation éducative et spirituelle nécessaires à l’ Alyah.

Cette activité est soutenue par le Ministère de l’Intégration des Immigrants.

En Israël – Accompagnement et renforcement de l’intégration des familles dans leur première année.

Cette activité est soutenue par des donateurs ainsi que par les autorités ayant en charge l’intégration et l’immigration.

La Stratégie

L’association “Alyah de groupe” permettra une immigration réussie à toute famille désirant monter en Israël en groupe et ce, du monde entier, assurant ainsi la continuité du peuple juif et œuvrant au renforcement de l’État d’Israël.

 

Le fondateur de l'association

Le Rav Yehoshua Zuckerman zal’ est né en Belgique. Très actif au sein du mouvement Bnei Akiva , il a étudié avec le Rav Leon Ashkenazi (Manitou).
Il immigre en Israël au milieu des années 1960 et étudie à la Yeshiva de “Merkaz Harav”. Il est alors, l’un des plus éminents éléves du Rav Zvi Yéhuda Kook.

Il a aidé à la création de nombreux fonds pour l’éducation en Israël  tels que “El Ami “, la Yeshiva d’Ayelet Hashachar à Eilat, Midreshet HaRova et Har Hamor.
Le Rav Zuckerman a fondé l’association « Alyah de Groupe» avec Shalom Wach avec une foi profonde dans le processus du retour  du peuple d’Israël dans son pays. Le Rav est décédé le 11 août 2021, à l’âge de 83 ans.

Membres honoraires de l'association depuis ses débuts.

Membres honoraires de l'association depuis ses débuts.

2

Le Professeur Beno Gross zal'

3

Le Rav Shlomo HaCohen Aviner

4

Le Rav Elie Kling

5

Le Dr Dan Tayeb

 Mme Ketty Pardo Roques

הרב_אורי_עמוס_שרקי

Le rav uri sherki

HARAV-YOSEF-ZINI__w475h390q90__w645h390q80

Le Rav yosef zini

roze sabban