Alya et intégration

JERUSALEM

C’est une première pour l’Alya de groupe : Jérusalem, la ville des villes sera une des destinations de l’ADG à l’été 2020. Le quartier de Guivat Mordéhaï, a été retenu pour faire de cette Alya, une réussite à l’image de ce bel endroit bucolique, harmonieux et avec une communauté impatiente d’accueillir nos futurs olim.

Ce quartier présente tous les avantages : locations relativement abordables, environnement géographique et humain de qualité et proximité avec l’axe routier Jérusalem-Tel Aviv. Proche de Bait Vegan, du Kanion Malha et à quelques stations de bus du centre-ville, Guivat Mordéhaï se révèlera un must pour une Alya de qualité façon ADG.

Oulpan, coordinatrice pour les adultes qui vous suivra pas à pas dans vos démarches tout au long de la première année, coordinateur pédagogique dans les écoles, qui fera l’interface entre parents et professeurs, etc…l’alya de groupe s’occupe de tout ou quasiment afin de rendre magnifique, ce bouleversement existentiel que représente l’Alya. La mairie de Jérusalem, a répondu présente pour permettre à l’ADG de mettre en place une structure d’accueil efficace et professionnelle.

L’an prochain à Jérusalem, ce n’est plus un slogan millénaire, mais une réalité accomplie pour les familles de l’ADG qui ont la chance de vivre enfin dans la capitale du peuple juif

kfar saba

Idéalement située entre Raanana et Herzliya, au cœur du pays et des principaux pôles d’emplois, Kfar saba reste une ville familiale avant tout

Le quartier choisi par l’ADG est celui de Bar Ilan. A 5mn à pied du centre-ville et des centres d’achats, ce quartier est une parenthèse dans le tumulte du centre. Les rues sont bordées d’arbres et fleurs, les enfants le traverse de bout en bout en passant par des pacs et coulées vertes.

Tous les établissements éducatifs de la crêche à la terminale sont réunis dans le même quartier, ainsi que de nombreuses synagogues extrêmement vivantes et du bné akiva.

Toujours dans le quartier, un premier groupe d’olims ADG de 2016, quelques familles francophones olims de longue date, ainsi que des dizaines de familles Israéliennes seront votre communauté d’accueil.

Autre avantage important, la gare ferroviaire se trouve dans la ville, en bordure du quartier, ce qui vous permet d’élargir votre champ professionnel à Herzliya, tel aviv…sans affronter les fameux bouchons du centre du pays.

 

REVAVA

C’est une première pour l’Alya de groupe : Jérusalem, la ville des villes sera une des destinations de l’ADG à l’été 2020. Le quartier de Guivat Mordéhaï, a été retenu pour faire de cette Alya, une réussite à l’image de ce bel endroit bucolique, harmonieux et avec une communauté impatiente d’accueillir nos futurs olim.

 

Ce quartier présente tous les avantages : locations relativement abordables, environnement géographique et humain de qualité et proximité avec l’axe routier Jérusalem-Tel Aviv. Proche de Bait Vegan, du Kanion Malha et à quelques stations de bus du centre-ville, Guivat Mordéhaï se révèlera un must pour une Alya de qualité façon ADG.

Oulpan, coordinatrice pour les adultes qui vous suivra pas à pas dans vos démarches tout au long de la première année, coordinateur pédagogique dans les écoles, qui fera l’interface entre parents et professeurs, etc…l’alya de groupe s’occupe de tout ou quasiment afin de rendre magnifique, ce
bouleversement existentiel que représente l’Alya.
La mairie de Jérusalem, a répondu présente pour permettre à l’ADG de mettre en place une structure d’accueil efficace et professionnelle.

L’an prochain à Jérusalem, ce n’est plus un slogan millénaire, mais une réalité accomplie pour les familles de l’ADG qui ont la chance de vivre enfin dans la capitale du peuple juif.

NAHARYA


Nahariya au nord du pays, sera une des destinations de nos olim dès l’été 2020. Cette ville mal connue des francophones est une perle à découvrir pour différentes raisons très attrayantes.

L’immobilier reste très accessible pour un bord de mer et une ‘’tayélet’’(promenade), à faire pâlir d’envie de nombreuses stations balnéaires. Une population chaleureuse et une mairie qui travaille de concert avec l’ADG, afin de faire de Nahariya, une ville d’intégration ou réussite rimera avec favorite
pour les années à venir.

C’est suite à un projet mené de concert avec l’ADG et l’hôpital de Nahariya qu’une quinzaine demédecins généralistes et spécialistes ont décidé de s’établir dans cette ville, qui leur offrait des conditions uniques. Suite à cet engouement, une dizaine de familles de tous les pans professionnelsont elles aussi été séduites par cette ville incroyable.

Et comme toujours avec l’ADG, communauté d’accueil, coordinateur pour aiguiller nos familles tout au long de cette première année, coordinateur pédagogique français dans les écoles. Il fera le lien entre parents et corps pédagogique, excursions et découverte d’Israël, etc…

Nahariya c’est aussi la possibilité de pouvoir travailler dans d’immenses bassins d’emploi et zones high- tech, telles que Haïfa et Carmiel.

Alors si pour vous, le Nord cet inconnu, vous semble encore inabordable, l’avenir se chargera de vous
prouver le contraire !

Netivot

Cette petite ville de 35,000 habitants, a vu sa population doubler en quelques années ! C’est que Netivot est au cœur du développement exceptionnel de la région de Beer sheva et du sud d’israel. Des nouveaux quartiers d’appartements et maisons poussent comme des champignons, un lac artificiel est en construction, le réseau routier et ferroviaire rajoutent de nouvelles proximités.

Attirant de plus en plus de jeunes familles, Netivot est un paradis pour les enfants. Vous trouverez au sein du quartier ADG, des centres d’activités, aires de jeux, centre pour les sciences, piscine municipale.

ADG-NETIVOT est un nouveau projet lancé par l’Alyah de groupe, et suscite beaucoup d’intérêt. 12 familles ont déjà embarqué pour l’été 2017. Encore inconnue dans la carte des villes de l’alyah de France, Netivot deviendra sans aucun doute une destination de choix. Nous vous proposons d’être un peu visionnaire, de voir maintenant ce que d’autres découvriront plus tard, de vous installer au cœur du futur.

Mais Netivot c’est avant tout une communauté d’accueil francophone et Israélienne exceptionnelle. C’est toute la municipalité associée à notre projet, c’est un accompagnement individuel depuis la France dans toutes les composantes de votre intégration.

YAKIR

Une localité au cœur d’une réserve naturelle mais à quelques 25 mn du centre du pays, des maisons-duplex neuves avec un loyer subventionné, des avantages d’achat exclusifs à nos olims. Ce n’est que le début.
Il y a 3 ans, l’alyah de groupe a parié sur le Shomron et ses localités. Trois après, plus de 30 familles de France montées avec nous y sont. Bien installées, amoureux de leur yishouvim et paysages bibliques ayant acheté ou en cours d’achat d’une maison pour beaucoup.
Ce succès incroyable est dû à la qualité humaine et la qualité de vie qui n’ont pas leur pareil en Israel.
Vous voulez faire partie du vrai Israel, voir vos enfants devenir plus Israélien que les Israéliens, faire partie d’une communauté très active et soudée ? Yakir est votre destination ADG.
Aujourd’hui appelée la banlieue bourgeoise de Petah tikva et Kfar saba, ce yishouv, très en demande, accueille à bras ouvert pour la deuxième fois, un groupe de l’ADG.
Située dans une région en plein développement, jouxtant le très grand parc industriel de Barkan avec lequel nous avons des relations privilégiées, rejoignez la famille grandissante de l’Alyah de groupe du shomron et évoluez là ou la bible s’est déroulé. Une alyah magique !