¿Quiénes somos?

1500 familias, más de 20 años de experiencia, ni una sola familia regresó a Francia en los últimos 10 años.
Subir con el grupo de aliá es hacer la elección de una aliá exitosa, es la seguridad de que sus hijos le dirán TODA. El ADG ha creado un verdadero método de preparación para la aliá y la integración donde se tiene en cuenta TODO.
El Grupo Aliyah o ADG dio sus primeros pasos hace más de 20 años en la escena de la Aliyah en Francia.
Los judíos de Francia, cercanos a Israel, suben por amor al país, por profunda convicción. Sin embargo, con demasiada frecuencia, su aliá está mal preparada, debido a la falta de planificación, y los primeros años se vuelven difíciles, incluso fatales para el sueño de la aliá.
Con esto en mente, Shalom y Liat Wach, los fundadores del ADG, idearon un nuevo método que rápidamente crecería y revolucionaría el panorama de la aliá

¡NO CONDUZCAS SOLO!

Esta es la piedra angular de toda la fórmula. Un grupo se forma, cristaliza en torno a su proyecto común y su destino final. Y es que juntos dan sus primeros pasos, van al ulpan, envían a sus hijos a la misma escuela.

Cuidado, ¡esto no es el movimiento de los jóvenes! Cada uno tiene su propia individualidad, su propio ritmo. El grupo es más bien un fondo que te lleva. Ya no están aislados cuando piensan en irse, se fortalecen y se levantan mutuamente en los peores momentos de duda, integran ciudades y estructuras muy israelíes pero con la red de seguridad del grupo.

A propos de l'association

L’organisation “Alyah de groupe” a été fondée en 1994 par un groupe de personnalités publiques et d’éducateurs visant à encourager l’immigration des Juifs de France vers Israël.

L’association fonctionne selon un programme, qui s’est développé au fil des ans, basé sur un groupe 

 d’alyah destiné aux familles avec des enfants scolarisés.

Grâce à ce programme, le groupe va se consolider pour arriver, ensemble, au sein d’une communauté en Israël prête à les recevoir et à les aider à s’intégrer.

Le programme de l’Alyah de groupe

Le programme de l’Alyah de groupe englobe les besoins essentiels de la famille, répond à ses principales préoccupations et permet à la famille de coordonner ses attentes.

Au fil des ans, des centaines de familles sont montées en Israël dans le cadre de l’Alyah de groupe et se sont installées dans tout le pays : Naharya, Brou’hin, Natanya, Hadera, Jerusalem, Pédouel, Kfar Adoumim, Révava, Yakir, Ko’hav Yaakov, Ko’hav Hash’har, Ofra, Eli, Guivat Shmuel.

La plupart du temps, plusieurs sessions d’alyah ont eu lieu dans ces mêmes localités.

Le taux de réussite d’intégration, des familles ayant effectué leur alyah dans le cadre de l’Alyah de groupe, est particulièrement élevé, avec quasiment 100% des familles devenus des citoyens heureux et productifs.

Sur le programme

Le programme est divisé en deux pôles d’action:

A l’étranger – Formation de groupes de familles candidates à l’Alyah, pour un processus d’environ neuf mois de préparation éducative et spirituelle nécessaires à l’ Alyah.

Cette activité est soutenue par le Ministère de l’Intégration des Immigrants.

En Israël – Accompagnement et renforcement de l’intégration des familles dans leur première année.

Cette activité est soutenue par des donateurs ainsi que par les autorités ayant en charge l’intégration et l’immigration.

La Stratégie

L’association “Alyah de groupe” permettra une immigration réussie à toute famille désirant monter en Israël en groupe et ce, du monde entier, assurant ainsi la continuité du peuple juif et œuvrant au renforcement de l’État d’Israël.

 

Le fondateur de l'association

Le Rav Yehoshua Zuckerman zal’ est né en Belgique. Très actif au sein du mouvement Bnei Akiva , il a étudié avec le Rav Leon Ashkenazi (Manitou).
Il immigre en Israël au milieu des années 1960 et étudie à la Yeshiva de “Merkaz Harav”. Il est alors, l’un des plus éminents éléves du Rav Zvi Yéhuda Kook.

Il a aidé à la création de nombreux fonds pour l’éducation en Israël  tels que “El Ami “, la Yeshiva d’Ayelet Hashachar à Eilat, Midreshet HaRova et Har Hamor.
Le Rav Zuckerman a fondé l’association « Alyah de Groupe» avec Shalom Wach avec une foi profonde dans le processus du retour  du peuple d’Israël dans son pays. Le Rav est décédé le 11 août 2021, à l’âge de 83 ans.

Membres honoraires de l'association depuis ses débuts.