PRÉPAREZ VOUS!
Là aussi, la formule est innovatrice. L’accompagnement de l’alyah de groupe durera 2 ans ! Un véritable parcours de préparation est mis en place.
Quelles sont les différences des systèmes éducatifs et comment les aborder? Comment choisir ma destination en Israel ? Comment le couple vit le changement? comment élaborer un plan professionnel gagnant? construire un budget familial et réussir à s’y tenir? comment approfondir et conserver cette flamme, cet idéal, qui nous fait monter?
Cette année de préparation est jalonnée de 3 shabats-séminaires et d’un voyage d’études en Israel où l’on découvre toutes les destinations, les écoles. Où l’on échange avec des anciens de l’ADG. Mais c’est surtout un contact permanent qui est mis en place, un accompagnement main dans la main, pour chacun. Et les résultats ne tardent pas : 70 % des participants au 1er séminaire montent en Israel et 50 % d’entre eux témoignent que sans cette préparation, ils ne seraient pas montés.
INTÉGRATION SCOLAIRE
Dans chacune de ses destination, l’équipe de l’association identifie une école, et conclue un accord. Une école, qui travaille avec nous, main dans la main pour qu’en un an, les enfants olims soient parfaitement intégrés
INTÉGRATION PROFESSIONNELLE
La 1ère année d’intégration est la plus déterminante. L’Alyah de groupe décide donc de concentrer ses efforts sur cette période là, en réunissant et créant des solutions exclusives à ses groupes.
INTÉGRATION NESHAMA
Monter en Israel, et continuer de monter encore et encore. Inscrire son alyah dans le lignée de l’histoire d’israel. Réapprendre à être peuple, redécouvrir sa thora dans son cadre naturel. Bref, cultiver l’âme, la neshama de votre alyah. Cela change toute la dimension de votre alyah.
Préparez vous à l’alyah
AVANT L’ALYAH
LES SÉMINAIRES
LE VOYAGE D’ÉTUDE
L’alyah de groupe décide de tendre
vers le 100 % d’Alyah réussies.
C’est pour cela que l’alyah sera sans cesse ravivée, approfondie, durant le programme d’intégration.
A travers des cours de pensée juive réguliers,des ateliers parentaux, de nombreuses visites et excursions qui sillonnent le pays et l’histoire.
On raconte qu’un olé de l’ADG se reconnait facilement : Volontaire, amoureux de son pays, à moitié Israélien, sûr et heureux : UN OLÉ INDESTRUCTIBLE !
Plus de 20 ans après, près de 1500 familles dispersées dans tout Israel, un taux de réussite de plus de 98 %, une intégration qui est devenu un modèle.
Le pari est gagné !